Firenze

Le soleil se lève sur notre 3eme jour, debout 8h30... Bon ok... Plutôt 9h00! Nous montons pour prendre notre Italian breakfast, en fait seulement un café, un jus d'orange et un morçeau de pain beurré...

Après une douche rapidement exécutée, nous partons en ville pour continuer nos visites. Au programme, Plazza Santa Croce, Santa Croce, où se trouve la tombe de Michelangelo et Machiavel. La suite de notre ballade nous amenera à passer par le Duomo, la Santa Maria Novella, et ce jusqu'à la stazione centrale pour se renseigner sur les horaires de bus pour Sienne où nous devons aller Mercredi!

Il commence à se faire faim, donc, en bon routards, nous feuilletons notre petit guide pour y trouver un petit restau très intimiste près de la Santa Maria Novella. Début d'après midi, nous repartons manger notre "dessert" (Gelatti) près du palais Vecchio. Après ça, nous prenons la direction du quartier Santo Spirito et nous nous arretons au Palazzo Pitti. Je ne sais pas combien de km nous avons fait mais, après ça, nous reprenons le cap du camping.

La chaleur est écrasante, nous nous pausons donc au bar pour y engloutir une bouteille d'eau. Après un bref passage à la tente, nous allons mettre nos téléphone à charger et prendre une bonne douche froide. Ensuite une petite sieste s'impose.

Aux alentours de 18h00 nous décidons de sortir en ville, qu'a cela ne tienne, douche, jeans, nous enfourchons nos fidèles montures et en 5min nous sommes chez ZOE, un bar quosi dans le quartier de San Niccolo. Après avoir bu un coktail, nous faisons 500 mètres pour nous retrouver dans un restaurant typique, sur une petite place, la plazza San miniato. Le restaurant est chaleureu et la serveuse excellente, elle nous parle Italien, Anglais et même Français, tout en plaisantant avec nous. En bon touristes que nous sommes, nous commandons des antipasti (mozza, légumes marinés, melon, toast à la tomate fraiche, coeur d'articheau et tomates séchées). Pour la suite rien de tel qu'une spécialité, la "Fiorentina", un T-Bone steack d'une tendresse et d'une qualité rare... Pour finir crème brulée pour Thomas et Macédonia pour moi!

La fin de soirée s'achève par un retour au camping à la fraiche et un repos bien mérité! Demain, direction San Gimignano...

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site